Association médicale canadienne

Pendant trois décennies, la Dre Ann Collins a administré à temps plein une clinique de médecine familiale à Fredericton (Nouveau-Brunswick), qu’elle a fondée après avoir servi trois ans dans les Forces armées canadiennes à Kingston, en Ontario. En plus de travailler à sa clinique et à l’hôpital, elle a aussi offert des soins en résidence pendant plus de 20 ans. De 1998 à 2019, elle a enseigné au programme de résidence en médecine familiale de l’Université Dalhousie, établissement où elle a obtenu son diplôme en 1985.

La Dre Collins a présidé la Société médicale du Nouveau-Brunswick (SMNB) et en a dirigé le Conseil d’administration pendant cinq ans. Elle a mené deux examens de la gouvernance de la SMNB et a siégé, en 2008, au groupe de travail du Comité d’examen de la gouvernance de l’Association médicale canadienne. Avant d’accéder à la présidence de l’AMC, elle a siégé pendant sept ans au Conseil d’administration de l’Association en qualité de représentante du Nouveau-Brunswick.

Son engagement communautaire a été marqué par un mandat de six ans (dont deux à titre de présidente) au conseil des gouverneurs de l’Université St. Thomas, une école d’arts libéraux de premier plan située à Fredericton.

Back to top