Association médicale canadienne

Amy Ma (elle/la)
Montréal (Québec)


En quelques mots

Défenseure de l’équité, de la diversité, de l’inclusion, de l’accessibilité et des droits essentiels des proches aidants (elle appuie notamment la campagne « Les proches aidants : plus que de simples visiteurs, des partenaires essentiels »), Amy croit fermement en l’importance d’un travail collaboratif entre les professionnels et professionnelles de la santé, les proches aidants et proches aidantes et les bénéficiaires des soins pour déterminer la marche à suivre dans le secteur des soins de santé.

Expérience vécue

Amy a dû composer avec les préjugés associés au fait d’être une femme racisée. Elle est la fille d’une immigrante qui s’est retrouvée dans une situation de vulnérabilité au sein du système de soins de santé.

Principaux domaines d’intérêt en matière de représentation

Amy s’intéresse aux liens qui existent entre l’équité en santé et d’autres domaines tels que la santé numérique, la bioéthique et la crise climatique, de même qu’à la santé mentale maternelle et aux initiatives visant à permettre aux personnes handicapées et aux personnes âgées de profiter pleinement de la vie au sein de leur communauté.

Ce que j'espère apporter au groupe Voix des patients

Une expérience en santé numérique et une capacité à collaborer avec différents acteurs et actrices du secteur des soins de santé pour remédier au déséquilibre de pouvoir entre la patientèle, les proches aidants et proches aidantes et les professionnels et professionnelles de la santé, de même qu'un désir de faire valoir les points de vue des patients et patientes et de leur famille pour susciter des changements positifs dans le secteur des soins de santé.

Back to top