Association médicale canadienne

Alors que la campagne électorale fédérale entame sa troisième semaine, l’Association médicale canadienne applaudit l’engagement annoncé aujourd’hui par le Parti libéral du Canada d’augmenter les investissements fédéraux dans les soins de santé. 

L’AMC est heureuse de voir que le Parti libéral s’engage à améliorer l’accès aux soins primaires et aux services de santé mentale, et à entreprendre des négociations avec les provinces et les territoires sur un régime d’assurance médicaments national. L’annonce d’aujourd’hui répond à nombre des principales priorités de l’AMC à cette élection. 

Plus tôt dans la campagne, le NPD et le Parti vert ont exprimé leur soutien à l’assurance médicaments, et le Parti conservateur a parlé de maintenir les paiements de transfert en matière de santé aux provinces, et aux territoires et d’investir dans du nouveau matériel de diagnostic. Tous ces engagements sont les bienvenus. 

Comme le montrent déjà les sondages, la santé et les soins de santé demeurent les principales priorités de la population canadienne. Il faut un leadership fédéral afin de veiller à ce que, partout au pays, TOUTES les Canadiennes et TOUS les Canadiens puissent recevoir les soins d’excellente qualité dont ils ont besoin et qu’ils méritent, au moment et à l’endroit où ils en ont besoin.

L’AMC demande aux dirigeants fédéraux de refaire de la santé une priorité nationale. Les Canadiennes et les Canadiens s’inquiètent de la pénurie de professionnels de la santé, des longs temps d’attente et de l’engorgement des hôpitaux. Ils vont voter pour le parti qui, selon eux, a le meilleur plan pour l’avenir des soins de santé.

Dr Sandy Buchman
Président de l’AMC

Back to top