Association médicale canadienne

À propos des prix de l'AMC


Prix d’honneur Owen-Adams

Le Prix d’honneur Owen-Adams est la plus haute distinction que l’AMC puisse conférer à une personne n’appartenant pas au corps médical.

Plus

Médaille de service

La médaille de service est décernée à un membre de l’AMC qui a apporté des contributions exceptionnelles au progrès des soins de santé au Canada.

Plus

​​​Prix F.N.G.-Starr

Le prix F.N.G.-Starr est la plus haute distinction que l'AMC puisse décerner à l'un de ses membres en reconnaissance des réalisations qui revêtent un caractère exceptionnel et inspirant durant toute une vie.

Plus

 

Prix May-Cohen pour femmes mentores

Le Prix May-Cohen pour femmes mentores de l’AMC est décerné à une femme médecin membre de l’AMC qui a fait preuve d’un mentorat exceptionnel.

Plus

Prix Sir-Charles-Tupper de représentation politique

Le Prix Sir-Charles-Tupper de représentation politique est décerné en l’honneur du premier président de l’AMC (de 1867 à 1870), qui a aussi été l’un des Pères de la Confédération, premier ministre de la Nouvelle-Écosse et premier ministre du Canada.

Plus

Prix de leadership pour jeunes chefs de file

Les Prix de leadership pour jeunes chefs de file sont remis chaque année à un maximum de six membres de l’AMC : deux étudiants en médecine, deux médecins résidents et deux médecins en début de carrière (soit cinq ans après la résidence).

Plus

 

Prix Dr-​William-Marsden d'éthique et de professionnalisme en médecine

Le Prix Dr-William-Marsden d’éthique et de professionnalisme en médecine honore le premier président du Comité d'éthique, qui a dirigé la rédaction initiale du Code de déontologie de l'AMC.

Plus

Médaille commémorative John-McCrae

La Médaille commémorative John-McCrae est décernée à des personnes qui font ou ont fait partie du personnel clinique des Services de santé des Forces canadiennes, en reconnaissance d’un service exemplaire.

Plus

Prix de leadership Dr-Brian-Brodie pour apprenants en médecine

Ce prix rend hommage au Dr Brodie, qui a exercé le plus long mandat à la présidence du Conseil d’administration de l’AMC. Il est décerné à un étudiant et à un médecin résident qui font preuve d’un leadership exemplaire.

Plus


Si vous avez des questions, écrivez-nous à l’adresse awards@cma.ca

Back to top