Association médicale canadienne

L’AMC unit les membres de la profession médicale au Canada pour améliorer la santé de la population canadienne et accroître l’efficacité du système de santé. Nous élaborons actuellement notre nouveau plan stratégique, Retombées 2040, qui décrira la façon dont nous continuerons de soutenir nos membres dans l’atteinte de ces objectifs.

Notre travail est axé sur la représentation et nous cherchons à éclairer et à orienter les politiques publiques en tenant compte de la perspective des médecins du Canada. Les points de vue de nos membres et des spécialistes de l’AMC en matière de politiques nous aident à faire progresser des initiatives et des politiques abordant certains des enjeux les plus pressants en ce qui a trait à la santé au Canada.

Conseil d’administration de l’AMC

Le Conseil d’administration est responsable de la gestion des affaires de l’AMC, ce qui comprend la supervision des filiales à but lucratif, la planification stratégique et la gestion des risques. Le Conseil se réunit régulièrement pour fournir une orientation à la haute direction.

En savoir plus about Conseil d’administration de l’AMC

Direction de L’AMC

Les équipes de direction de l’AMC établissent les priorités stratégiques de l’Association et s’assurent que toutes les politiques, les actions et les activités font progresser sa vision d’une profession médicale dynamique et d’une population en santé au Canada.

En savoir plus about Direction de L’AMC

Gouvernance de l’AMC

La structure de gouvernance de l’AMC comprend les membres, une Assemblée générale annuelle, un Conseil général, un Conseil d’administration et plusieurs comités.

En savoir plus about Gouvernance de l’AMC

Assemblée générale annuelle et Conseil général

L’Assemblée générale annuelle est une occasion pour nos membres de discuter d’enjeux émergents et importants qui touchent l’AMC, tandis que le Conseil général leur donne la possibilité de se prononcer sur les politiques de l’AMC.

En savoir plus about Assemblée générale annuelle et Conseil général

Mises en candidature et élections à l’AMC

L’AMC suit des processus équitables et transparents pour nommer et élire son président désigné, les membres de son Conseil d’administration et les membres de ses autres comités.

En savoir plus about Mises en candidature et élections à l’AMC

Propositions des membres portant sur les politiques en matière de santé

Tout au long de l’année, les membres peuvent soumettre des propositions afin de contribuer à la formulation de nouvelles politiques en matière de santé ou de préciser les activités de représentation de l’AMC en santé.

En savoir plus about Propositions des membres portant sur les politiques en matière de santé

Propositions de nature administrative ou organisationnelle

Chaque année, au plus tard 90 jours avant l’Assemblée générale annuelle (AGA), les membres peuvent soumettre pour étude à l’AGA des propositions de nature administrative ou organisationnelle visant à améliorer la gouvernance, les opérations et les règlements de l’AMC.

En savoir plus about Propositions de nature administrative ou organisationnelle
Back to top