Association médicale canadienne

L’AMC a fait don de 50 000 $ à la Croix-Rouge canadienne en appui aux efforts de secours aux personnes sinistrées et de préparation aux situations d’urgence.

Cette année, les vagues de chaleur meurtrières, les feux de forêt ravageurs et les inondations ont anéanti des vies, des foyers et des communautés. Les résidents de la Colombie-Britannique ont été touchés par tous ces phénomènes météorologiques extrêmes, en l’espace de six mois seulement.

Dans cette optique, 50 % du don de l’AMC servira à venir en aide aux victimes des inondations en Colombie-Britannique. Le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial britanno-colombien verseront chacun la même somme, pour une aide supplémentaire de 50 000 $.

« La situation en Colombie-Britannique est extrêmement éprouvante; nous espérons que ce don contribuera aux efforts de secours indispensables. » – Dre Katharine Smart, présidente de l’AMC

Les phénomènes météorologiques extrêmes continuent de se produire à un rythme alarmant au Canada. En prévision de l’avenir, le reste du don sera consacré aux efforts de préparation aux situations d’urgence et aux catastrophes.

L’AMC demeure déterminée à lutter contre les changements climatiques, qui constituent une priorité de longue date pour la communauté médicale.

« Les effets néfastes des changements climatiques sur la santé ont déjà été établis. Il faut maintenant que les gouvernements prennent sans tarder des mesures radicales pour freiner et atténuer ces effets, afin d’assurer aux générations futures une planète plus saine. » – Dre Smart


Vous avez des questions ou des commentaires ?

Envoyez-nous un courriel.
Back to top