L’Association médicale canadienne (AMC) est profondément troublée par les rapports continus sur le trafic d’organes ciblant des populations minoritaires en Chine. De récents rapports du Tribunal chinois et du Tribunal ouïghour présentent des preuves irréfutables de prélèvements d’organes forcés et de nombreuses autres infractions graves en République populaire de Chine envers les Ouïghours et d’autres minorités.

L’AMC condamne fermement ces actes.

Nous soutenons pleinement le projet de loi S-223, Loi modifiant le Code criminel et la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (trafic d’organes humains), qui propose de nouvelles infractions criminelles relatives au prélèvement et à la transplantation forcés partout dans le monde.

L’AMC dissuade fermement les Canadiens de participer au tourisme de transplantation d’organes, que ce soit comme receveurs ou donneurs, et presse les médecins de ne pas faire de transplantation quand ils soupçonnent que les organes ont été prélevés sans un consentement préalable informé.

Dre Katharine Smart

Présidente, Association médicale canadienne