Association médicale canadienne

Ambe Chenemu (il/lui) 
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)


En quelques mots

Époux, père de famille, organisateur communautaire et porte-parole originaire du Cameroun, Ambelem se passionne pour le renforcement et l’autonomisation des communautés. Il est fondateur et président de la Black Advocacy Coalition, président-fondateur du Global Shapers Yellowknife Hub, membre fondateur de Black CAN et conseiller politique et gouvernemental auprès du gouvernement Tłı̨chǫ.

Expérience vécue

Atteint d’une perte de vision partielle en raison d’une uvéite (inflammation des tissus intra-oculaires) causée par une toxoplasmose (maladie infectieuse), Ambelem souffre également de migraines chroniques et d’anxiété.

Principaux domaines d’intérêt en matière de représentation

Ambelem s’intéresse aux soins de santé axés sur l’équité et aux soins inclusifs en partenariat avec les patients et patientes, ainsi qu’aux besoins des collectivités des Territoires du Nord-Ouest en matière de soins de santé. 

Ce que j'espère apporter au groupe Voix des patients

Un vif intérêt pour une réforme des soins de santé qui comprenne l’utilisation de données agrégées fondées sur la race en vue d’orienter les processus et résultats en matière de soins de santé et de repenser les programmes d’enseignement en santé, ainsi qu'un engagement à travailler à l’amélioration de la prestation des soins en partenariat avec les patients et patientes. 

Back to top