Association médicale canadienne

Atlas Ruth-Purdie (elle/iel) 
Ottawa (Ontario)


En quelques mots

Auteure autochtone, artiste de perlage, grande voyageuse, étudiante en travail social et personne queer, Atlas défend les droits des personnes souffrant de problèmes de santé mentale, les survivants et survivantes de traumatismes et les personnes qui ont connu l’itinérance.

Expérience vécue

Atlas a souffert d’un trouble de stress post-traumatique complexe, d’un trouble de la personnalité limite, de dépression, de fibromyalgie, d’anxiété, de migraines, de trouble dysphorique prémenstruel et d’autres traumatismes, dont l’itinérance. 

Principaux domaines d’intérêt en matière de représentation

Atlas souhaite faire entendre la voix des personnes ayant une expérience vécue du domaine de la santé. Elle s’intéresse à la promotion de soins inclusifs en partenariat avec les patients et patientes, à la défense de la décolonisation et à l’importance de parler des traumatismes intergénérationnels. Elle souhaite aussi mettre fin à la stigmatisation associée à la maladie mentale, en particulier chez les personnes atteintes de maladies mentales et physiques concomitantes. 

Ce que j'espère apporter au groupe Voix des patients

Un dévouement envers la sécurité et le bien-être des patients et patientes au sein du système de soins de santé canadien, de même que la conviction selon laquelle toute personne a droit à la dignité, au respect, à un logement et à des services de santé accessibles et abordables qui tiennent compte de ses traumatismes. 

Back to top