Association médicale canadienne

Emily Alexander (elle/iel) 
Corner Brook (Terre-Neuve-et-Labrador)


En quelques mots

Personne queer, mère autochtone, proche aidante et partenaire, Emily est également porte-parole et consultante en santé mentale. Elle possède de l’expérience dans la coordination et la prestation de services de première ligne dans le secteur à but non lucratif et dans l’élaboration des politiques de la santé. 

Expérience vécue

Emily a souffert de problèmes de santé mentale, du syndrome des ovaires polykystiques, d’arthrose et de traumatismes. Elle a dû recourir à des services de soins de santé en milieu rural comme en milieu urbain, à la fois pour des soins actifs et chroniques.

Principaux domaines d’intérêt en matière de représentation

Emily s’intéresse à la santé mentale périnatale, aux répercussions négatives des préjugés liés au poids dans le système de santé, aux enjeux liés à la communauté 2SLGBTQIA+ et aux peuples autochtones, ainsi qu’à la participation active des personnes ayant une expérience vécue du domaine de la santé dans les efforts liés aux politiques de la santé (élaboration, mise en œuvre et évaluation).

Ce que j'espère apporter au groupe Voix des patients

Des connaissances et une compréhension des besoins uniques des jeunes qui doivent cheminer dans les systèmes de soins de santé, de même qu'une expérience personnelle et professionnelle liée aux moyens employés pour atténuer les obstacles à l’accès aux soins et favoriser la guérison par une approche axée sur le rétablissement qui tient compte des traumatismes des patients et patientes. 

Back to top