Association médicale canadienne

Jaime Trainor (elle/la) 
Whitehorse (Yukon)


En quelques mots

Mère d’une enfant atteinte du diabète de type 1, Jaime défend les droits des personnes souffrant de problèmes de santé mentale et de dépendances et fait la promotion des valeurs et des opinions de la patientèle. Elle est infirmière auxiliaire autorisée de métier et éducatrice en diabète de type 1 par passion.

Expérience vécue

Mère d’une jeune enfant atteinte de diabète de type 1, Jaime estime que ses points de vue n’ont pas été pris en compte à plusieurs moments du parcours diagnostique de sa fille – malgré son statut d’infirmière et de militante engagée –, à un point tel que son enfant a failli mourir d’acidocétose diabétique. En tant que maman, elle estime que si elle n’avait pas eu la force, la persévérance et la confiance nécessaires pour se faire entendre, son histoire familiale serait bien différente.

Principaux domaines d’intérêt en matière de représentation

Jaime s’intéresse aux soins collaboratifs entre les prestataires de soins de santé, la patientèle et les familles, en vue de mettre en place des plans de traitement optimaux, de même qu’à l’importance des points de vue des patientes et patients dans le but de leur offrir des soins de qualité.

Ce que j'espère apporter au groupe Voix des patients

Un vif intérêt pour l’égalité des droits et pour le besoin des patients et patientes de se faire entendre, ainsi qu'un désir de faire en sorte que les prestataires de soins de santé comprennent réellement les valeurs de la patientèle pour améliorer leur santé physique et émotionnelle, mais aussi leur bien-être général.

Back to top