Association médicale canadienne

L’association médicale canadienne (AMC) se joint à d’autres organisations pour condamner sans équivoque les récentes attaques terroristes perpétrées par le Hamas et pour presser toutes les parties impliquées de respecter les instruments et les accords internationaux alors que les pertes de vies humaines, les blessures et la terrible dévastation ne cessent d’augmenter. 
 
Le courage et le dévouement des organisations sanitaires et humanitaires qui travaillent dans les régions touchées sont tout simplement héroïques. Nous leur rendons hommage et nous nous rallions à leur appel à préserver l’accès aux soins médicaux et aux fournitures essentielles. Comme nous le savons, les régions touchées ont désespérément besoin de fournitures et de services médicaux, et tout doit être mis en œuvre pour en maintenir l’accès sûr. Les installations médicales et les fournisseurs de soins doivent être protégés.

De plus, l’AMC reconnaît les répercussions sur les populations juives et palestiniennes qui vivent au Canada. Personne ne devrait se sentir en danger dans nos communautés et tout acte d’antisémitisme, de violence, de discrimination ou d’intolérance envers les Juifs et les Palestiniens doit être condamné.
 
En tant que professionnels et professionnelles de la santé, nous nous unissons et exigeons la fin immédiate des souffrances et des pertes de vies au Moyen-Orient et dans toutes les zones de guerre. 

Dre Kathleen Ross, présidente de l’AMC

Back to top