Il faut réformer l’enseignement médical pour plus de bien-être et moins d’épuisement, selon des experts (en anglais)
3 décembre 2018 JAMC
S’appuyant sur de l’information donnée lors de la Conférence internationale sur la santé des médecins de 2018, cet article explore les problèmes d’épuisement professionnel et de dépression chez les apprenants en médecine. On y suggère des moyens d’améliorer le bien-être des étudiants, notamment de faire du bien-être une compétence fondamentale.
Veuillez noter que cette ressource est offerte en anglais seulement.
Sujets
Environnement d’apprentissage sécuritaire sur le plan psychologique Instaurer un état d’esprit axé sur le bien-être Épuisement professionnel Stress Dépression
Ressources connexes
Il faut réformer l’enseignement médical pour plus de bien-être et moins d’épuisement, selon des experts (en anglais)
Cet article explique pourquoi il faut réformer l’enseignement médical pour améliorer le bien-être étudiant et réduire l’épuisement.
Voir la ressource Il faut réformer l’enseignement médical pour plus de bien-être et moins d’épuisement, selon des experts (en anglais)Suicide chez les médecins et pandémie de COVID-19 (en anglais)
Cet article explore les effets de la pandémie de COVID-19 sur les médecins.
Voir la ressource Suicide chez les médecins et pandémie de COVID-19 (en anglais)Portrait de médecin : la Dre Laura Sang et le Sondage national sur la santé des médecins de 2021
Portrait de la Dre Laura Sang, une jeune médecin qui nous livre ses réflexions sur le bien-être des médecins et le Sondage national sur la santé des médecins mené en 2021 par l’Association médicale canadienne
Voir la ressource Portrait de médecin : la Dre Laura Sang et le Sondage national sur la santé des médecins de 2021Nouveau programme de bien-être pour les étudiants de premier cycle en médecine (en anglais)
Le Bureau SOURCES de l’Université McGill offre un programme de bien-être de quatre ans pour les étudiants de premier cycle.
Voir la ressource Nouveau programme de bien-être pour les étudiants de premier cycle en médecine (en anglais)Bien-être et affirmation identitaire des étudiants en médecine (en anglais)
Cet article explore les facteurs pouvant contribuer au bien-être et à l’affirmation identitaire des étudiants en médecine.
Voir la ressource Bien-être et affirmation identitaire des étudiants en médecine (en anglais)Souffrir en silence : stigmatisation associée à la santé mentale et craintes des médecins quant à leur droit d’exercer (en anglais)
Dans cet article, les auteurs examinent pourquoi les médecins sont souvent réticents à se faire traiter pour un problème de santé mentale.
Voir la ressource Souffrir en silence : stigmatisation associée à la santé mentale et craintes des médecins quant à leur droit d’exercer (en anglais)- Sujets populaires
- Liens rapides
- Connexion bien-être
Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.
Composez le 911 ou utilisez les ressources d’aide en matière de santé et de bien-être des médecins.
Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.