L’épuisement professionnel chez les médecins : une crise mondiale (en anglais)
13 juillet 2019 The Lancet
Cet éditorial publié dans The Lancet avance que l’épuisement professionnel chez les médecins est devenu une crise mondiale qui ne peut être réglée par des actions individuelles. Des intervenants de tous les échelons devront prendre des mesures sur les plans systémique et organisationnel pour venir à bout de la crise et de ses causes fondamentales. Veuillez noter que cette ressource est offerte en anglais seulement.
Sujets
Ressources connexes
Comment prendre soin des professionnels de la santé durant et après une crise (en anglais)
Cet article traite des façons de soutenir les professionnels de la santé et d’en prendre soin avant, pendant et après une crise.
Voir la ressource Comment prendre soin des professionnels de la santé durant et après une crise (en anglais)Facteurs de stress et facteurs de risque de dépression
La dépression est un trouble complexe de l’humeur. Les médecins y sont particulièrement vulnérables en raison des facteurs de stress propres à leur profession.
Voir la ressource Facteurs de stress et facteurs de risque de dépressionRéduire l’épuisement professionnel et améliorer la santé mentale chez les étudiants en médecine (en anglais)
Ce module du programme STEPS Forward propose des stratégies pour réduire l’épuisement et améliorer la santé mentale chez les étudiants en médecine.
Voir la ressource Réduire l’épuisement professionnel et améliorer la santé mentale chez les étudiants en médecine (en anglais)Estimation des coûts attribuables à l’épuisement professionnel des médecins aux États-Unis (en anglais)
Cet article analyse les tendances et les coûts associés à l’épuisement professionnel chez les médecins aux États-Unis.
Voir la ressource Estimation des coûts attribuables à l’épuisement professionnel des médecins aux États-Unis (en anglais)Page de la FEMC sur le bien-être (en anglais)
Cette liste de la FEMC propose aux étudiants et aux étudiantes en médecine une série de ressources offertes dans leurs facultés.
Voir la ressource Page de la FEMC sur le bien-être (en anglais)Les familles de médecins et l’année de tous les changements
La pandémie de COVID-19 a eu des répercussions considérables sur le bien-être des médecins du Canada. Ces derniers ont dû faire des sacrifices importants et constants. Les familles de médecins ont fait des sacrifices similaires et en ressentent également le contrecoup.
Voir la ressource Les familles de médecins et l’année de tous les changements- Sujets populaires
- Liens rapides
- Connexion bien-être
Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.
Composez le 911 ou utilisez les ressources d’aide en matière de santé et de bien-être des médecins.
Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.