Mieux vivre avec l’échec (en anglais)
22 novembre 2017 CanadiEM
Dans cet article, la Dre Sara Gray, urgentologue et intensiviste à l’Hôpital St. Michael, propose cinq étapes pour apprendre à mieux vivre avec l’échec : accepter l’échec, briser le silence, prendre bien soin de soi, tirer des leçons de son échec et en faire profiter les autres, et prendre soin des autres.
Veuillez noter que cette ressource est offerte en anglais seulement.
Sujets
Instaurer un état d’esprit axé sur le bien-être Soins personnels
Ressources connexes
Ressources sur le bien-être de facultés de médecine (en anglais)
La Fédération des étudiants et des étudiantes en médecine du Canada rassemble des ressources clés des facultés de médecine en matière de bien-être.
Voir la ressource Ressources sur le bien-être de facultés de médecine (en anglais)Il faut réformer l’enseignement médical pour plus de bien-être et moins d’épuisement, selon des experts (en anglais)
Cet article explique pourquoi il faut réformer l’enseignement médical pour améliorer le bien-être étudiant et réduire l’épuisement.
Voir la ressource Il faut réformer l’enseignement médical pour plus de bien-être et moins d’épuisement, selon des experts (en anglais)Nouveau programme de bien-être pour les étudiants de premier cycle en médecine (en anglais)
Le Bureau SOURCES de l’Université McGill offre un programme de bien-être de quatre ans pour les étudiants de premier cycle.
Voir la ressource Nouveau programme de bien-être pour les étudiants de premier cycle en médecine (en anglais)Bien-être dans les facultés de médecine canadiennes
Ce répertoire contient des ressources sur le bien-être propres à chacune des 17 facultés de médecine du Canada.
Voir la ressource Bien-être dans les facultés de médecine canadiennesProfitez au maximum de votre journée : soins primaires
L’outil « Profitez au maximum de votre journée : soins primaires » offre aux prestataires de soins primaires un guide factuel visant à promouvoir l’activité physique, à réduire la sédentarité et à optimiser le sommeil chez leurs patients.
Voir la ressource Profitez au maximum de votre journée : soins primairesCompassion et autocompassion en médecine : les soignants et leur bien-être (en anglais)
Cet éditorial de l’AMJ explore les soins autodirigés des médecins et la capacité de ceux-ci à montrer de la compassion envers eux-mêmes et les autres.
Voir la ressource Compassion et autocompassion en médecine : les soignants et leur bien-être (en anglais)- Sujets populaires
- Liens rapides
- Connexion bien-être
Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.
Composez le 911 ou utilisez les ressources d’aide en matière de santé et de bien-être des médecins.
Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.