Le Dr David Lane est médecin résident en deuxième année de psychiatrie à Terre-Neuve-et-Labrador et s’intéresse à la psychiatrie d’urgence et en milieu rural. Auparavant, il a étudié une année en pédiatrie à l’Université de la Colombie-Britannique. Avant d’entreprendre des études en médecine, il a obtenu un baccalauréat en sciences et une maîtrise en santé publique de l’Université de Toronto.
Le Dr Lane a travaillé dans le nord du Manitoba pour le compte de l’Agence de la santé publique du Canada afin d’enquêter sur l’éclosion de syphilis dans la région, et pour l’Office régional de la santé du Nord à titre de travailleur en soins de santé mentale pour les jeunes. Il croit en l’importance du mentorat et de l’inclusivité en santé, ainsi qu’à l’amélioration de l’accessibilité à la médecine et aux autres domaines de la santé pour les jeunes qui vivent dans les régions rurales du pays.
Le Dr Lane est membre de la Société de la médecine rurale du Canada et de l’Association médicale de Terre-Neuve-et-Labrador. Dans ses temps libres, il aime juger des compétitions de gymnastique, faire de la randonnée pédestre et passer du temps en famille.