Compendium de ressources pour améliorer le bien-être des travailleurs de la santé (en anglais)
National Academy of Medicine
Le compendium de la National Academy of Medicine offre des ressources pour aider les organisations à améliorer le bien-être des travailleurs de la santé et à gérer l’épuisement professionnel. Les ressources sont regroupées selon six objectifs essentiels : 1) favoriser l’engagement organisationnel, 2) renforcer les comportements de leadership, 3) évaluer le lieu de travail, 4) examiner les politiques et les pratiques, 5) améliorer l’efficacité du lieu de travail et 6) cultiver une culture de cohésion et de soutien.
Veuillez noter que cette ressource est offerte en anglais seulement.
Sujets
Ressources connexes
Épuisement professionnel et dépression, expérience vécue d’un chirurgien (en anglais)
Le Dr Martin Koyle relate son expérience personnelle d’épuisement professionnel et de dépression.
Voir la ressource Épuisement professionnel et dépression, expérience vécue d’un chirurgien (en anglais)Bien-être des étudiants en médecine : idées pour créer le programme de l’avenir (en anglais)
Propositions d’équipes pour améliorer le bien-être des étudiants et des médecins soumises dans le cadre du Medical Education Innovation Challenge
Voir la ressource Bien-être des étudiants en médecine : idées pour créer le programme de l’avenir (en anglais)Favoriser une culture de bien-être chez les médecins (en anglais)
Résumé du balado Making the Rounds avec le Dr Fogarty, qui explique comment le suicide d’un étudiant a intensifié la promotion du bien-être.
Voir la ressource Favoriser une culture de bien-être chez les médecins (en anglais)Cinq moyens pour les organisations de s’attaquer efficacement à l’anxiété chez les médecins (en anglais)
Cet article propose cinq moyens pour les organisations de s’attaquer à l’anxiété chez les médecins.
Voir la ressource Cinq moyens pour les organisations de s’attaquer efficacement à l’anxiété chez les médecins (en anglais)Pensons santé : L'incidence de la lutte contre la COVID-19 sur les dirigeants de la santé publique du Canada
Ce balado explore le fardeau émotionnel imposé par la pandémie aux médecins de santé publique qui dirigent la réponse à la COVID-19.
Voir la ressource Pensons santé : L'incidence de la lutte contre la COVID-19 sur les dirigeants de la santé publique du CanadaSanté et bien-être des médecins au Canada : facteurs comportementaux et professionnels prédictifs des issues psychologiques
Ce rapport traite de facteurs associés à l’épuisement professionnel, à la dépression et à d’autres indicateurs de bien-être chez les médecins.
Voir la ressource Santé et bien-être des médecins au Canada : facteurs comportementaux et professionnels prédictifs des issues psychologiquesVous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.
Composez le 911 ou utilisez les ressources d’aide en matière de santé et de bien-être des médecins.
Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.