Se relever après un échec (en anglais)
Association des écoles de médecine des États-Unis
Dans cet article, Sehr Kahn, étudiante en médecine à l’école de médecine de l’Université du Wisconsin, explique comment elle a surmonté les échecs dans ses études. Sehr raconte avoir échoué le premier bloc d’examens et décrit le syndrome de l’imposteur. De plus, elle précise que son apprentissage le plus précieux est qu’on ne peut pas faire face à nos échecs seul.
Veuillez noter que cette ressource est offerte en anglais seulement.
Sujets
Environnement d’apprentissage sécuritaire sur le plan psychologique
Ressources connexes
Ressources sur l’enseignement virtuel
Ces ressources sur l’enseignement virtuel aident les enseignants à s’adapter pour répondre aux besoins des étudiants durant la pandémie.
Voir la ressource Ressources sur l’enseignement virtuelLa sécurité psychologique a une importance capitale en médecine (en anglais)
Dans cet article, Amy Edmondson, de l’Université Harvard, explique pourquoi la sécurité psychologique a une importance capitale en médecine.
Voir la ressource La sécurité psychologique a une importance capitale en médecine (en anglais)Effet de la sécurité psychologique sur la formation des résidents : sondage VA’s Learners’ Perceptions (en anglais)
Cet article explore l’incidence de la sécurité psychologique durant la formation clinique dans quatre domaines du sondage VA’s Learners’ Perceptions.
Voir la ressource Effet de la sécurité psychologique sur la formation des résidents : sondage VA’s Learners’ Perceptions (en anglais)Créer une culture du bien-être pour les médecins : Recommandations du Groupe de travail du Collège royal sur le bien-être des médecins dans l’environnement d’apprentissage
Lisez les recommandations du Groupe de travail du Collège Royal sur le bien-être des médecins en exercice et dans l’environnement d’apprentissage.
Voir la ressource Créer une culture du bien-être pour les médecins : Recommandations du Groupe de travail du Collège royal sur le bien-être des médecins dans l’environnement d’apprentissageQuelle est l’importance des modèles pour faire de bons médecins? (en anglais)
Cet article explore l’importance des modèles en médecine pour inculquer des valeurs, des attitudes et des comportements professionnels positifs.
Voir la ressource Quelle est l’importance des modèles pour faire de bons médecins? (en anglais)Besoins psychologiques de base des étudiants : motivation, résilience et bien-être – étude quantitative (en anglais)
Cet article scientifique examine les effets de l’autodétermination, de la motivation et de la résilience sur les milieux de formation en médecine.
Voir la ressource Besoins psychologiques de base des étudiants : motivation, résilience et bien-être – étude quantitative (en anglais)Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.
Composez le 911 ou utilisez les ressources d’aide en matière de santé et de bien-être des médecins.
Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.