Prendre une pause durant sa formation médicale (en anglais)
Association des écoles de médecine des États-Unis
Dans cet article de l’Association des écoles de médecine des États-Unis, on donne de l’information importante aux étudiants qui souhaiteraient prendre une pause durant leurs études en médecine. On propose des moyens de se préparer, notamment des listes de vérification à utiliser avant le départ en congé et avant le retour.
Veuillez noter que cette ressource est offerte en anglais seulement.
Sujets
Instaurer un état d’esprit axé sur le bien-être Soins personnels
Ressources connexes
Programme de bien-être des médecins résidents de l’École de médecine du Nord de l’Ontario (en anglais)
Ce programme de l’École de médecine du Nord de l’Ontario aide les médecins résidents à établir une identité professionnelle saine et productive.
Voir la ressource Programme de bien-être des médecins résidents de l’École de médecine du Nord de l’Ontario (en anglais)The Well-Being Connector (Contact bien-être) (en anglais)
Cette série de balados animés par le Dr Michael Brown présente des professionnels de la santé qui parlent d’épanouissement dans leur organisation.
Voir la ressource The Well-Being Connector (Contact bien-être) (en anglais)Programme de promotion de la santé à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa
Ce programme permanant de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa promeut la santé mentale et le bien-être des enseignants et des étudiants.
Voir la ressource Programme de promotion de la santé à la Faculté de médecine de l’Université d’OttawaMaintien du bien-être et autogestion de la santé (en anglais)
Ce guide aborde des stratégies utiles aux médecins pour maintenir leur bien-être et prendre soin d’eux.
Voir la ressource Maintien du bien-être et autogestion de la santé (en anglais)Comment aider un collègue à surmonter le deuil
Le deuil est inévitable dans la profession médicale. Les médecins ont besoin d’aide pour garder l’équilibre et donner les meilleurs soins possible.
Voir la ressource Comment aider un collègue à surmonter le deuilLa « grande démission » commence à toucher le domaine de la médecine
Cet épisode s'intéresse aux raisons pour lesquelles plusieurs médecins canadiens réduisent leurs heures de travail clinique ou abandonnent complètement la médecine suite à la pandémie.
Voir la ressource La « grande démission » commence à toucher le domaine de la médecineVous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.
Composez le 911 ou utilisez les ressources d’aide en matière de santé et de bien-être des médecins.
Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.