Influence des modèles sur le développement professionnel des étudiants en médecine (en anglais)
1 février 2015 AMA Journal of Ethics
Dans cet article, la Dre Levine traite des travaux de Haidet et Stein sur le rôle de la relation étudiant-enseignant et l’adoption involontaire, par les enseignants, de comportements et d’attitudes indésirables devant les étudiants. La Dre Levine indique que ces comportements et attitudes peuvent influencer négativement les comportements futurs des étudiants et leurs interactions avec les patients.
Veuillez noter que cette ressource est offerte en anglais seulement.
Sujets
Le mentorat dans le secteur de la santé Relations Environnement d’apprentissage sécuritaire sur le plan psychologique
Ressources connexes
Code d’éthique et de professionnalisme de l’AMC
Le Code d’éthique et de professionnalisme de l’AMC énonce les engagements et les responsabilités éthiques et professionnelles des médecins.
Voir la ressource Code d’éthique et de professionnalisme de l’AMCPerceptions des étudiants en médecine du soutien du formateur à l’autonomie; motivation et bien-être (en anglais)
Cet article explore comment les programmes et les éducateurs du domaine médical peuvent favoriser le bien-être des étudiants en médecine. Note : L’accès à cet article est tarifé.
Voir la ressource Perceptions des étudiants en médecine du soutien du formateur à l’autonomie; motivation et bien-être (en anglais)Le sens du devoir en médecine : médecins en première ligne en Ukraine
Cet épisode explore les raisons pour lesquelles deux urgentistes canadiens se sont rendus à la frontière ukraino-polonaise et comment cette expérience a donné un nouveau sens à leur travail en médecine.
Voir la ressource Le sens du devoir en médecine : médecins en première ligne en UkraineBâtir une culture du bien-être durant les études de médecine (en anglais)
Dans cet épisode du balado Making the Rounds, un doyen en médecine raconte comment le suicide d’un étudiant a engendré une culture du bien-être.
Voir la ressource Bâtir une culture du bien-être durant les études de médecine (en anglais)Le programme de Stanford en trois volets contre l’épuisement : éducation, mentorat et activités sociales (en anglais)
Faculté de médecine de l’Université de Stanford : prévention de l’épuisement professionnel et promotion du bien-être chez les résidents en neurologie.
Voir la ressource Le programme de Stanford en trois volets contre l’épuisement : éducation, mentorat et activités sociales (en anglais)Balado DocTalks : Violence physique et virtuelle – Comment se protéger (en anglais)
Dans ce balado de Doctors of BC, découvrez comment optimiser votre sécurité physique et virtuelle. Veuillez noter que ce balado est offert en anglais seulement.
Voir la ressource Balado DocTalks : Violence physique et virtuelle – Comment se protéger (en anglais)Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.
Composez le 911 ou utilisez les ressources d’aide en matière de santé et de bien-être des médecins.
Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.