Association médicale canadienne

La vente de Gestion financière MD (MD) de l’AMC à la Banque Scotia pour la somme de 2,585 milliards de dollars en octobre 2018 s’est concrétisée à la suite d’une étude approfondie du plan stratégique de l’association et d’un examen exhaustif de l’environnement externe. Les changements en cours dans le secteur financier, depuis l’utilisation accrue des robots-conseillers en passant par les cryptomonnaies jusqu’aux chaînes de blocs, ont nécessité une expertise spécialisée et un investissement massif continu. La Banque Scotia possédait les ressources nécessaires pour répondre aux avancées du secteur et était en mesure de garantir que MD poursuivrait sa croissance et répondrait aux besoins financiers particuliers des médecins.

Utilisation du produit de la vente

L’AMC a créé Investco de l’AMC inc., une nouvelle entité chargée de la surveillance de l’investissement des fonds provenant de la vente, et dont l’expertise des membres du Conseil d’administration en matière d’investissement permet d’assurer avec efficacité le suivi et la gestion des actifs.

Les rendements provenant des fonds investis aideront l’AMC à soutenir les médecins et à continuer à faire de la représentation et des politiques ses principales priorités encore longtemps.

L’AMC est déterminée à établir des liens avec ses membres en vue d’aider à façonner ces priorités.

L’AMC précise sa mission

L’AMC se fait un devoir d’appuyer les médecins du Canada.

L’association mobilise activement ses membres afin de cerner ce qui importe le plus pour eux et leurs patients. Au début de 2019, l’AMC a tenu des forums régionaux afin de connaître l’opinion des membres au sujet du bien-être des médecins et de la planification des effectifs médicaux. La nouvelle plateforme de mobilisation de la communauté de l’AMC a également été créée comme un outil d’engagement continu.

Lors de la prochaine Assemblée générale annuelle de l’AMC, le Conseil présentera un rapport portant sur les futurs plans de l’Association en matière de politiques et de représentation, inspirés des commentaires des membres recueillis par le biais de ces initiatives.

Les besoins financiers des médecins : un engagement

Depuis plus de 50 ans, MD répond aux besoins des médecins en matière de gestion financière du patrimoine. L’entreprise perpétuera cet héritage sous le nom de Banque Scotia et offrira une gamme de produits et de services financiers axés sur les médecins, et qui s’appuient sur la vaste expertise de MD en matière de soutien aux médecins et à leurs familles.

Investir pour aider les médecins et leurs communautés

La vente de MD à la Banque Scotia comprenait un investissement de 115 millions de dollars de la part de Banque Scotia pour une période de plus de 10 ans, et qui vise à aider les médecins et leurs communautés. La Banque Scotia et MD collaboreront avec l’AMC afin de soutenir la profession médicale et d’améliorer la santé au Canada. Le bien-être des médecins est le principal objectif et des annonces de financement seront réalisées tout au long de 2019.

Faites connaître votre point de vue

Dites-nous quels sont les enjeux qui comptent le plus pour vous. Joignez-vous en ligne à notre plateforme de mobilisation de la communauté afin d’interagir avec d’autres membres et avec l’AMC et de partager vos idées sur notre travail en matière de représentation et de politiques.

Back to top