Association médicale canadienne

Médecins initiateurs de changements

Dre Jane Lemaire

En 2004, lorsque la Dre Jane Lemaire est devenue vice-présidente responsable du bien-être des médecins au Département de médecine de l’Université de Calgary, on commençait à peine à parler de la question. « On ne trouvait presque pas de ressources (sur le bien-être des médecins). Et surtout, il y avait très peu de sensibilisation, explique-t-elle. »

Pour en savoir plus à propos de Dre Jane Lemaire

Plus de témoignages de médecins

Actualités


« L’épuisement professionnel suscite une grande inquiétude » : la présidente de l’AMC réclame d’urgence un soutien accru aux travailleurs de la santé en cette deuxième vague

S’adressant à un comité fédéral de la santé cette semaine, la Dre Ann Collins, présidente de l’AMC, a prévenu les élus que les systèmes de santé et leurs travailleurs avaient atteint un point de bascule au Canada. « Après près d’un an de luttes acharnées dans des circonstances intenables, l’épuisement professionnel suscite une grande inquiétude », a signalé la Dre Collins au Comité permanent de la santé de la Chambre des communes.

Pour en savoir plus : « L’épuisement professionnel suscite une grande inquiétude » : la présidente de l’AMC réclame d’urgence un soutien accru aux travailleurs de la santé en cette deuxième vague


Participation

Conférence internationale sur la santé des médecins, édition 2021

Inscrivez-vous dès maintenant à cette conférence en ligne de 5 jours (du 26 au 30 avril 2021), qui vise à aider les médecins à créer des environnements de travail plus sains, pour eux-mêmes et pour leurs collègues. Un projet conjoint de la British Medical Association, de l’American Medical Association et de l’Association médicale canadienne. (Disponible uniquement en anglais)

Faites connaître votre point de vue

L’AMC fournit des subventions et soutient des communautés d’intérêts pour aider les médecins à s’attaquer aux enjeux importants pour la profession médicale et les soins de santé au Canada.

Back to top