Optimiser le sommeil des travailleurs de la santé durant la pandémie de COVID-19 (en anglais)
15 juillet 2020 Université de Toronto
De nombreux travailleurs de la santé ont du mal à bien dormir en raison de l’incertitude et de la complexité de la pandémie. Dans ce webinaire de la Faculté de médecine de l’Université de Toronto, les Drs Mamta Gautam et Mandeep Singh donnent information et conseils pratiques sur la prise en charge optimale de l’hygiène du sommeil.
Veuillez noter que cette ressource est offerte en anglais seulement.
Sujets
Soins personnels COVID-19 – Ressources en matière de bien-être
Ressources connexes
Comment prendre soin des professionnels de la santé durant et après une crise (en anglais)
Cet article traite des façons de soutenir les professionnels de la santé et d’en prendre soin avant, pendant et après une crise.
Voir la ressource Comment prendre soin des professionnels de la santé durant et après une crise (en anglais)La pratique intrinsèque
La pratique intrinsèque, du Dr Jacques Bradwejn, est une méthode en six étapes avec outils et modèles pour renforcer l’aptitude au bonheur.
Voir la ressource La pratique intrinsèqueSoutenir les familles des médecins en temps de pandémie, avec Hayley Harlock (en anglais)
Voir la ressource Soutenir les familles des médecins en temps de pandémie, avec Hayley Harlock (en anglais)Créer un espace sûr : trousse d’outils
Cette trousse d’outils aide les leaders et les décideurs à créer, à instaurer et à améliorer des programmes de soutien entre pairs en soins de santé.
Voir la ressource Créer un espace sûr : trousse d’outilsUsure de compassion : signes, symptômes et prise en charge
Compassion fatigue is the cost of caring for others or their emotional pain. The symptoms that accompany compassion fatigue make it difficult to provide patient care and perform other duties. This article outlines how to spot compassion fatigue and what can be done to mitigate it.
Voir la ressource Usure de compassion : signes, symptômes et prise en chargeGérer la souffrance morale pour réhumaniser le secteur de la santé (en anglais)
Ed Splig et Cynda Rushton discutent des conséquences de la détresse morale, de la résilience et de la santé mentale durant la pandémie de COVID-19.
Voir la ressource Gérer la souffrance morale pour réhumaniser le secteur de la santé (en anglais)- Sujets populaires
- Liens rapides
- Connexion bien-être
Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.
Composez le 911 ou utilisez les ressources d’aide en matière de santé et de bien-être des médecins.
Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.