Dr Victor Do
Crédit : Laughing Dog Photography
L’engagement de Victor Do pour la médecine inclut la santé et le bien-être de ses pairs.
Médecin résident en pédiatrie à l’Université de Toronto, le Dr Do copréside un projet de l’Association des facultés de médecine du Canada (AFMC) visant à améliorer la culture des facultés de médecine. Ce projet vise à amener les 17 facultés de médecine à signer la Charte de l’Okanagan, qui encourage les établissements d’enseignement postsecondaire du monde entier à créer des environnements favorables à la santé, respectueux et inclusifs.
Pendant la pandémie, le Dr Do était président de la Fédération des étudiants et des étudiantes en médecine du Canada, où il a mené des efforts de représentation pour garantir la qualité de l’apprentissage virtuel. Lorsqu’il n’a plus été possible de visiter les programmes de résidence dans le cadre du CaRMS, il a aidé l’AFMC à mettre en place le CANPREPP (Portail promotionnel des programmes de résidence canadiens), un site Web permettant aux candidates et aux candidats d’explorer ces programmes.
Le Dr Victor Do trouve quand même du temps pour la recherche : il s’intéresse à l’équité en matière de santé pour les enfants et à l’innovation dans les systèmes de santé.
« Nous sommes tous et toutes de meilleures versions de nous-mêmes grâce aux efforts, à l’enthousiasme et au sens de la compassion de Victor. » – Dre Lyn Kathryn Sonnenberg, professeure, Université de l’Alberta
Le Dr Victor Do reçoit le Prix de leadership de l’AMC pour jeunes chefs de file (médecins résidents) pour souligner sa créativité, son sens de l’initiative et sa volonté exemplaires de changer les choses à l’échelle locale, provinciale, territoriale ou nationale.