Drs Sara et Colin Taylor
29 juillet 2020 AMC

Ce couple de médecins de Red Deer, en Alberta, a réalisé que le travail de Colin dans son cabinet de radiologie était en train de le mener vers l’épuisement professionnel. Voici ce qu’ils ont fait.
Cette histoire a été enregistrée à l’été 2019.
Sujets
Ressources connexes
La santé des médecins en bref : facteurs clés ayant une incidence sur la santé et le bien-être des femmes en médecine
Cette analyse du Sondage national sur la santé des médecins cible des facteurs comportementaux et professionnels influençant le bien-être des femmes.
Voir la ressource La santé des médecins en bref : facteurs clés ayant une incidence sur la santé et le bien-être des femmes en médecineLes conséquences économiques de l’épuisement professionnel chez les médecins américains (en anglais)
Cet article explore les conséquences économiques de l’épuisement professionnel chez les médecins aux États-Unis.
Voir la ressource Les conséquences économiques de l’épuisement professionnel chez les médecins américains (en anglais)Page de la FEMC sur le bien-être (en anglais)
Cette liste de la FEMC propose aux étudiants et aux étudiantes en médecine une série de ressources offertes dans leurs facultés.
Voir la ressource Page de la FEMC sur le bien-être (en anglais)Retrouver le feu sacré pour vaincre l’épuisement professionnel
Cet article résume les principes de traitement de l’épuisement professionnel chez les médecins et propose des stratégies de prévention.
Voir la ressource Retrouver le feu sacré pour vaincre l’épuisement professionnelL’épuisement professionnel chez les médecins : le besoin de réhumaniser les systèmes de santé (en anglais)
Cet article examine la façon dont les pressions du système de santé contribuent à l’épuisement professionnel chez les médecins.
Voir la ressource L’épuisement professionnel chez les médecins : le besoin de réhumaniser les systèmes de santé (en anglais)Le TSPT chez les urgentologues : il est temps de s’ouvrir les yeux (en anglais)
Dans ce billet de blogue, la Dre Meeta Shah parle de l’expérience de TSPT qu’elle a vécue en tant qu’urgentologue.
Voir la ressource Le TSPT chez les urgentologues : il est temps de s’ouvrir les yeux (en anglais)- Sujets populaires
- Liens rapides
- Connexion bien-être
Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.
Composez le 911 ou utilisez les ressources d’aide en matière de santé et de bien-être des médecins.
Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.