Drs Sara et Colin Taylor
29 juillet 2020 AMC

Ce couple de médecins de Red Deer, en Alberta, a réalisé que le travail de Colin dans son cabinet de radiologie était en train de le mener vers l’épuisement professionnel. Voici ce qu’ils ont fait.
Cette histoire a été enregistrée à l’été 2019.
Sujets
Ressources connexes
Programme STEPS Forward (en anglais)
Le programme STEPS Forward de l’AMA propose des stratégies pour contrer l’épuisement professionnel, mobiliser le leadership et favoriser le soutien.
Voir la ressource Programme STEPS Forward (en anglais)Le programme de Stanford en trois volets contre l’épuisement : éducation, mentorat et activités sociales (en anglais)
Faculté de médecine de l’Université de Stanford : prévention de l’épuisement professionnel et promotion du bien-être chez les résidents en neurologie.
Voir la ressource Le programme de Stanford en trois volets contre l’épuisement : éducation, mentorat et activités sociales (en anglais)L’épuisement professionnel chez les médecins : une préoccupation centrale (en anglais)
Cet article se penche sur la surcharge de travail et ses effets sur l’épuisement professionnel dans la profession médicale.
Voir la ressource L’épuisement professionnel chez les médecins : une préoccupation centrale (en anglais)Dépenses de santé attribuables au roulement global et lié à l’épuisement professionnel des médecins de premier recours : une analyse transversale (en anglais)
Cette étude estime les dépenses de santé attribuées au roulement des médecins de premiers recours. Veuillez noter que cet article est offert en anglais seulement.
Voir la ressource Dépenses de santé attribuables au roulement global et lié à l’épuisement professionnel des médecins de premier recours : une analyse transversale (en anglais)La « grande démission » commence à toucher le domaine de la médecine
Cet épisode s'intéresse aux raisons pour lesquelles plusieurs médecins canadiens réduisent leurs heures de travail clinique ou abandonnent complètement la médecine suite à la pandémie.
Voir la ressource La « grande démission » commence à toucher le domaine de la médecineL’effet négatif des traumatismes sur la capacité des médecins à se rétablir : prévalence du TSPT chez les travailleurs de la santé (en anglais)
Cet article traite de la prévalence du TSPT chez les médecins en exercice et des moyens de la réduire.
Voir la ressource L’effet négatif des traumatismes sur la capacité des médecins à se rétablir : prévalence du TSPT chez les travailleurs de la santé (en anglais)- Sujets populaires
- Liens rapides
- Connexion bien-être
Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.
Composez le 911 ou utilisez les ressources d’aide en matière de santé et de bien-être des médecins.
Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.