Passer de la parole aux actes
La Journée nationale de la vérité et de la réconciliation nous rappelle que le changement ne peut véritablement avoir lieu sans : 1) une réflexion honnête sur le passé; 2) des mesures d’améliorations concrètes pour l’avenir. Apprenez-en plus sur les excuses officielles que nous avons récemment présentées aux peuples autochtones pour les torts qui leur ont été causés dans le système de santé et sur notre plan de RéconciliACTION, qui décrit la réforme que nous entreprendrons.
Prendre part au processus de vérité et réconciliation
Regardez cette série de vidéos sur notre démarche d’excuses.
Découvrez ce que notre revue historique et éthique nous a appris au sujet des rôles de l’AMC et de la profession dans les préjudices causés aux peuples autochtones au sein du système de santé.
Lisez les excuses officielles de l’AMC en français, en anglais, en ojibwé, en inuktitut ou en michif.
Découvrez ce que les excuses signifient pour les médecins autochtones, et pourquoi ces excuses sont importantes.
Téléchargez le nouveau Guide des ressources sur le bien-être et la guérison pour les médecins autochtones en exercice et en devenir de l’AMC.
Restez au fait de nos démarches visant à créer un avenir meilleur pour la santé.
CISM 2024
La Conférence internationale sur la santé des médecins (CISM) offrira aux praticiens et praticiennes et aux chercheurs et chercheuses une tribune où présenter des méthodes et des systèmes de soutien novateurs ainsi que des programmes d’éducation et des résultats de recherche récents dans le domaine de la santé des médecins. Participez à la conférence de cette année, qui aura lieu à Halifax du 17 au 19 octobre 2024.