Les services aux membres de l’AMC offerts en ligne seront interrompus entre 20 h le vendredi 15 février et minuit le samedi 16 février pour cause de maintenance. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Association médicale canadienne

La Dre Howard est urgentologue à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest. Elle a reçu sa formation à l’Université de la Colombie-Britannique et à l’Université McGill. Motivée par son travail dans un projet de Médecins Sans Frontières portant sur la malnutrition pédiatrique, et par les effets du changement climatique sur la santé des patients du nord du Canada, elle s’implique activement dans les dossiers du climat et de la santé mondiale.

La Dre Howard est l’auteure principale du document d’information de 2017 à l’intention des décideurs canadiens rédigé au nom du « Compte à rebours santé et changement climatique » du Lancet et de l’Association canadienne de santé publique. Elle est présidente de l’Association canadienne des médecins pour l’environnement et siège au conseil d’administration de la Global Climate and Health Alliance. Elle a participé à divers travaux de recherche publiés et a reçu de nombreux prix.