Association médicale canadienne

« Lorsque la recherche d’aide n’est pas normalisée dans la formation médicale, ça donne l’impression qu’avoir des difficultés et avoir besoin d’aide, c’est une faiblesse. » – Dre Stephanie Klein

Les statistiques révèlent que l’épuisement professionnel, la dépression et les pensées suicidaires atteignent un sommet durant la résidence, plus qu’à toute autre étape de la carrière en médecine. Pourquoi l’étape de la résidence est-elle aussi difficile à franchir, et que pouvons-nous faire pour nous assurer que les gens reçoivent l’aide nécessaire? Dans cet épisode, la Dre Caroline Gérin-Lajoie parle avec la Dre Stephanie Klein de la perte de son frère jumeau, qui s’est suicidé alors qu’il commençait sa résidence, et de comment cet événement l’a amenée à créer un programme de bien-être pour médecins résidents à l’Hôpital général de North York, qui est devenu un modèle pour des programmes similaires partout dans le monde.

Veuillez noter que ce contenu est offert en anglais seulement.

Voir la transcription

Découvrir d'autres épisodes de Pensons santé
 

Les opinions exprimées dans Pensons santé le sont exclusivement à titre personnel et ne reflètent pas nécessairement celles de l’Association médicale canadienne et de ses filiales.

Sujets

Formation Résilience Suicide Soutien par les pairs Dépression Épuisement professionnel Stress

Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.

Back to top